7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon

Au terme de son assemblée générale ordinaire tenu le samedi 14 janvier dernier, la Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a octroyé 7 millions de nos francs aux sept ligues provinciales.

Parmi les 5 fédérations gabonaises ayant obtenu la subvention de fonctionnement de l’Etat, l’équipe de Denis Mboumba Décostho a emboité le pas de ces fédérations sœurs à l’instar de la Fégabab (Basketball) ou encore de la FGA (Athlétisme) en octroyant à ses démembrements dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem des subventions annuelles.

Au total, sept millions de francs, soit un million par ligue, ont été accordé aux sept ligues que compose cette fédération. Pour le doyen des présidents des ligues, Me Prosper Essone de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem : «  les ligues sont satisfaites du travail mené par le nouveau bureau  ».

Au-delà de ce soutien financier, les sept ligues provinciales ont reçu une dotation de matériel sportif (plastrons, raquettes, pitaines, mitaines, protèges tibias…) pour le développement de cet art martial coréen dans l’intérieur du pays. Des actions salutaires qui ont été faites en marge de l’assemblée générale ordinaire du samedi 14 janvier et qui a donné quitus aux rapports d’activités chiffrés à 6.235.400 F CFA.

Dans les semaines à venir, la fédération gabonaise de taekwondo procèdera à l’inauguration de son siège avant la Coupe du Gabon en février prochain dans le sud du Gabon à Mouila.


Commenter l'article