Biélorussie : Jean-Paul Assoumou, buteur malheureux face à Torpedo Zhodino

Crédit photo : Jean-Paul Assoumou

L’attaquant gabonais Jean-Paul Assoumou a retrouvé le chemin des filets ce dimanche 30 novembre, à l’occasion de la 30e et dernière journée de la Vysshaya Liga (D1 biélorusse). Malgré sa belle performance individuelle, son club, le FK Molodechno, a concédé une défaite frustrante à domicile (1-2) face au Torpedo-BelAZ Zhodino.

Dans cette rencontre, Molodechno avait pourtant pris le match par le bon bout. Titulaire, Jean-Paul Assoumou a permis aux siens de croire à l’exploit en ouvrant le score dès la 11e minute de jeu. L’attaquant gabonais a fait preuve de réalisme pour inscrire son deuxième but de la saison en championnat, confirmant son statut de joueur clé malgré les difficultés de son équipe.

Cependant, Molodechno n’a pas su conserver son avantage. Face à un adversaire de haut de tableau (classé 6e ou 7e selon les sources), la défense a craqué dans le dernier quart d’heure. Le Torpedo Zhodino a renversé la vapeur grâce à l’égalisation de Maksim Skavysh à la 79e minute, suivie du coup de grâce porté par Pavel Sedko à la 87e minute.

Si Jean-Paul Assoumou s’est distingué, cette défaite symbolise la saison calvaire du club. Molodechno termine cet exercice à la 16e et dernière place du classement. Contrairement aux 21 points mentionnés, le club clôture la saison avec un total de 11 points seulement, confirmant sa relégation après une année très compliquée.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise