Gambie vs Gabon : Les Panthères s’imposent dans un match fou grâce à un quadruplé d’Aubameyang

© 2025 Droits réservés/Binto Media Group

Les Panthères du Gabon ont remporté une victoire spectaculaire (4-3) contre les Scorpions de la Gambie cet après-midi, au Safaricom Stadium de Kasarani, au Kenya, dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Dans une rencontre riche en rebondissements, les poulains de Thierry Mouyouma ont pu compter sur un capitaine en état de grâce, Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un quadruplé.

Le match a démarré fort, les deux équipes affichant une détermination claire à ouvrir le score. Après un round d’observation de 15 minutes, le capitaine gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, a lancé les hostilités à la 20e minute de jeu. Toutefois, la joie des Panthères fut de courte durée. Trois minutes plus tard, Y. Minteh égalisait pour la Gambie. Dans un grand soir, Aubameyang redonna l’avantage aux siens dès la 42e minute, mais les Scorpions répliquèrent juste avant la pause, A. Sidibeh égalisant à la 45e minute +2.

Aubameyang, du quadruplé au carton rouge

Le retour des vestiaires fut glacial pour les Gabonais. Dès la 47e minute, A. Sidibeh inscrivait son doublé, donnant l’avantage à la Gambie (2-3). Mais l’homme en forme des Panthères, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, répondit à son tour, inscrivant un triplé à la 62e minute pour égaliser.

Infatigable et acteur majeur de cette explication, l’ancien joueur du FC Barcelone a marqué le but victorieux des Panthères à la 78e minute, réalisant un quadruplé sensationnel. Malheureusement, son match s’est terminé de manière abrupte : il a écopé d’un carton rouge à la 85e minute de jeu.

La qualification se jouera à Franceville

Grâce à cette victoire arrachée de haute lutte (4-3), les Panthères restent collées au classement, conservant leurs espoirs de qualification. La dixième et dernière journée des éliminatoires s’annonce plus que palpitante et décisive, et se jouera mardi prochain au Stade de la Rénovation de Franceville.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise