Ligue des champions de la CAF : les favoris assurent d’entrée pour la première journée

© 2025 Droits réservés/Binto Media Group

La plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs a fait son grand retour ce week-end avec la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Les rencontres étaient alléchantes et les favoris du tournoi ont d’emblée tenu leur rang. Des formations majeures telles qu’Al Ahly, Mamelodi Sundowns ou encore Pyramids ont parfaitement lancé leur campagne en remportant leur premier match, signalant leur intention de succéder au champion en titre.

C’est reparti pour la course au titre. Rappelons que le club recordman de la compétition, l’Égyptien Al Ahly (douze titres), est le tenant du titre. Plusieurs explications étaient au programme pour la reprise. Opposés aux Congolais de Saint Éloi Lupopo, les Mamelodi Sundowns, souvent vice-champions ou demi-finalistes, n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés solidement (3-1). De leur côté, les recordmen d’Al Ahly ont écrasé les Algériens de la JS Kabylie sur un score sans appel de 4-1.

Dans les autres affiches, le club ambitieux de Pyramids FC, qui cherche encore sa première étoile dans la compétition, a pulvérisé à domicile la formation nigériane de Rivers United (3-0), marquant bien le coup pour cette nouvelle saison. Le RS Berkane, habituellement performant en Coupe de la confédération, a également signé une victoire convaincante (3-0) face à Power Dynamos FC. Cependant, cette première journée a aussi vu des matchs plus accrochés, comme le nul vierge (0-0) entre l’ES Tunis et le Stade Malien.

Le point le plus marquant de la journée est peut-être la défaite surprise concédée par Simba face au Petro de Luanda (0-1), qui vient rappeler qu’aucune victoire n’est acquise d’avance sur le continent. La deuxième journée est d’ores et déjà prévue pour le week-end prochain.

Résultats de la première journée :

  • Al Hilal 2-1 MC Alger
  • Mamelodi Sundowns 3-1 Saint Éloi Lupopo
  • Young Africans 1-0 AS FAR
  • ES Tunis 0-0 Stade Malien
  • Al Ahly 4-1 JS Kabylie
  • Pyramids FC 3-0 Rivers United FC
  • RS Berkane 3-0 Power Dynamos FC
  • Simba 0-1 Petro de Luanda


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise