UEFA champions league : Aubameyang donne le sourire au Vélodrome grâce à un doublé

© 2025 Droits réservés/Binto Media Group

Un gros test attendait les Phocéens au stade Vélodrome ce mardi soir en Ligue des champions de l’UEFA face aux Anglais de Newcastle. Longtemps menés, les Marseillais se sont finalement remis à leur artificier maison, Pierre-Emerick Aubameyang, qui, grâce à un doublé retentissant, a fait vibrer le Vélodrome et a permis à l’Olympique de Marseille (OM) de renouer avec la victoire dans cette prestigieuse compétition européenne.

Ce sont les visiteurs qui se sont signalés d’entrée, ouvrant le score par l’intermédiaire d’Harvey Barnes dès la 6e minute de jeu. Ce but précoce est venu doucher l’enthousiasme de l’antre marseillais. Dominatrices et maîtresses du jeu, les Magpies auraient pu faire le break si elles avaient fait preuve de plus de réalisme offensif. Ce manque de clinique devant le but va finalement leur coûter cher.

En seconde période, les Marseillais sont revenus avec de nouvelles intentions et se sont immédiatement réveillés. Dès la 46e minute de jeu, l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang a remis les pendules à l’heure, égalisant d’une frappe précise. Profitant de ce petit temps fort, les Phocéens ont pris l’avantage dans la foulée, quatre minutes plus tard. À la 50e minute, l’international gabonais, dans un grand soir, a claqué un doublé pour permettre à son équipe de prendre l’ascendant psychologique et de mener 2-1.

Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire est forcément bénéfique pour les protégés de Roberto De Zerbi, qui enchaînent un deuxième succès après leur victoire en championnat le week-end écoulé. Ce précieux succès relance la campagne de l’OM en Ligue des champions de l’UEFA et confirme le rôle déterminant d’Aubameyang dans l’attaque marseillaise.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise