Un soldat de l’armée gabonaise mortellement fauché par un chauffard à Libreville

L’image était insoutenable pour tous ceux qui ont vu le corps du sergent-chef de l’Aviation légère des armées (ALA), Saint-Benoit Nkogue, gisant sur l’asphalte. Ce soldat de 29 ans a mortellement été fauché par un conducteur dans la nuit du 3 au 4 juin dernier au moment où il traversait la voie pour rallier sa base.

L’auteur de l’accident qui, semble-t-il, roulait à vive allure, a tout bonnement poursuivi sa route. Des sources dignes de foi expliquent qu’autour de 3 heures du matin, le militaire et deux de ses collègues revenaient du côté des Jardins de Jade en direction de leur base, sise après le Groupement blindé d’intervention de la Garde républicaine (GBI).

Les trois militaires ont bien traversé la première voie. Sur la seconde, les deux collègues de Nkogue vont d’abord traverser, tandis que ce dernier marchait juste derrière eux. Mais un véhicule roulant à une allure démentielle dans le sens rond-point des Jardins de Jade-Cité des Ailes, va percuter le soldat.

Son corps sera même traîné sur plusieurs mètres. Comme si de rien n’était, le conducteur n’a même pas daigné s’arrêter, après le choc pour s’enquérir des nouvelles de sa victime. Un comportement inhumain qu’on observe ces derniers temps sur nos routiers.

C’est l’unité des sapeurs-pompiers du GBI qui s’est chargée d’enlever le corps du soldat. Informée de la situation, la Police - après notamment lancé des rechercavoir hes et procédé à un appel à témoins sur différentes plates-formes de communication - a retrouvé le mis en cause le week-end écoulé. Ce dernier, d’origine congolaise, a été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ. 


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023