CAN féminine 2024 : Le Maroc dénonce un scandale arbitrage après le sacre du Nigeria

Crédit photo : Equipe féminine du Maroc

Le Maroc n’a pas digéré sa défaite (2-3) face au Nigeria en finale de la CAN féminine 2024, disputée ce samedi 26 juillet 2025. Après le match, de nombreuses voix marocaines se sont levées pour dénoncer un scandale arbitrage causant l’échec des Lionnes de l’Atlas.

Les marocains digèrent mal la défaite des Lionnes de l’Atlas à la CAN 2024 face aux Super Falcons du Nigeria. Un scandale arbitrage en est la cause selon eux. En effet, l’arbitre namibienne, Antsino Twanyanyukwa, a annulé un penalty pour le Maroc au cours de la rencontre après vérification de la VAR à la 78e minute, pendant que les deux équipes étaient à deux buts partout.

Une décision que les supporters marocains n’ont pas appréciée et l’ont fait savoir après le match via les réseaux sociaux. « C’est une finale volée  », « Comme toujours, l’arbitrage tue nos rêves  », « C’est une honte pour l’Afrique », a affirmé quelques fans du Maroc, rapporte le média Afrik Foot.

Fouzia Lekjaa se mêle aussi de cette dénonciation

L’une des dénonciations qui a notamment retenu les esprits est celle du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Lors de la cérémonie de remise des trophées, le patron du football marocain a exprimé sa frustration à l’arbitre, ceci sous les yeux du président de la FIFA, Gianni Infantino, rapporte la même source. Le 1er vice-président de la CAF était fou à l’idée de voir les Lionnes de l’Atlas soulever le trophée devant leur public. Malheureusement, ce rêve est encore reporté pour les deux prochaines années.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise