2e édition de la Nuit du handball : la fête sportive fût belle à Libreville

C’est le sentiment général dégagé par les différents acteurs au sortir de la seconde édition de la Nuit du handball qui a réuni plusieurs amoureux de la balle ronde dans la capitale gabonaise dans la nuit de samedi 24 juin 2023.

Les rideaux de la deuxième Nuit de handball sont tombés avec une participation de près de 300 handballeurs toute génération confondue répartie en 14 équipes (12 mixtes et 2 exclusivement féminines) en présence de la Fédération gabonaise de handball et de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball.

Face au manque de compétitions nationales et surtout à la particularité de la compétition, les handballeurs sont sortis des 4 coins du Grand Libreville et même au-delà des frontières estuariennes. Ce, en provenance de villes où se pratiquent la discipline : Mouila, Port-Gentil, Koulamoutou, Lamberéné, Moanda et Oyem. Un rendez-vous du prytanée militaire de Baraka que personne ne voulait manquer pour vivre ces moments de partage autour de la petite balle.

Au terme des 31 rencontres jouées en 14 heures d’horloge dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin 2023, ce sont les deux équipes de l’organisateur à savoir : Les Cogneuses en dames et VGHE en messieurs qui s’imposent respectivement devant Génération 90 et Génération 2000. « Ces victoires sont dues l’expérience de nos effectifs tout retenant que nous sommes dans une compétition festive », a indiqué Roland Matsiengui, capitaine des Vielles Gloires.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023