African Football League : Wydad Athletic Club remporte la première manche de la finale
publié le : 6 novembre 2023 à 00h35min | MàJ : 6 novembre 2023 à 00h42min
Rédacteur : Gildas Adimou
Opposés aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns ce dimanche 5 novembre 2023 pour le compte de la manche aller de finale de l’African Football League, les Wydadis de Casablanca l’ont emporté 2-1.
L’antre du Mohammed V à Casablanca au Maroc accueillait la finale aller de la nouvelle compétition de la CAF dénommée l’African Football League entre le club local Wydad Athletic Club de Casablanca et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud.
Dans une explication plus ou moins fermée avec une résistance de part et d’autre, c’est finalement l’équipe Sud-Africaine qui va lâcher contre sa volonté. R. Coetzee ouvre le score sur un but contre son camp à la 41e minute jeu au grand bonheur des Wydadis. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
De retour de la pause, les Wydadis forcent la décision mais s’heurtent à une défense Sud-Africaine en place et qui répond présente aux différents assauts du club marocain. Il a fallu attendre la 74e minute de jeu pour voir le sursaut d’orgueil dans cette explication côté sud africain. Boutouil rétabli la parité sur pénalty suite à une faute de la défense Wydadis dans leur surface de répartition.
Mais la joie côté sud africain ne serait que de courte durée puisque quatre minutes plus tard soit à la 78e minute de jeu, A.Serrhat redonne l’avantage au WAC pour le 2-1. C’est sur ce léger avantage que l’arbitre met un terme à cette explication. Un avantage a défendre le 11 novembre prochain à Pretoria en Afrique du Sud pour le compte de la manche retour.