Ali Bongo visite les complexes scolaires d’Ondogo et de Bizango

Ali Bongo a procédé ce vendredi à la visite des complexes scolaires d’Ondogo et de Bizango (PK 13) dans les communes de Libreville et de Ntoum en présence de la Première ministre et du ministre de l’Education nationale, chargé de la Formation civique.

Ces deux établissements primaires comptent ensemble 39 salles de classes pour une capacité d’accueil d’environ 2 000 élèves. Ils font partie du Programme d’investissement dans le secteur éducation (PISE) qui vise la construction et la réhabilitation des écoles primaires et secondaires dans notre pays.

Il a permis en un an la construction de 20 000 places supplémentaires dont 10 000 seront disponibles dès cette rentrée scolaire tel qu’annoncé par le président de la République lors de son adresse à la nation du 16 août dernier. Dans le même élan, l’allocation de rentrée scolaire a été versée dès cette fin du mois d’août pour plus de 67 000 enfants, soit un montant de 4,1 milliards de fcfa.

Notons que dans le cadre dudit programme, l’on enregistre à ce jour plusieurs centaines de salles de classe et près d’une dizaine de nouveaux établissements opérationnels dans les quartiers ci-après : Bizango, Mindoubé, Akournam, Alenakiri, Igoumie carrière, Alibandeng, Cap Estérias, Avorbam, Angondjé et Ondogo.


Commenter l'article