Athlétisme : Djessy Mouélé désigné nouveau capitaine des Panthères du Gabon

Au lendemain du championnat national d’athlétisme, le bureau fédéral s’est réuni le 26 décembre 2022 à Libreville sous la direction de son président Anaclet Mathieu Taty pour tirer les leçons de la saison 2022. Et l’une des décisions de ce conclave est le passage du brassard de capitaine des Panthères du Gabon à Djessy Kodo Mouélé.

Après plusieurs heures de conclave, le comité exécutif a pris certaines mesures rendues publiques sous la décision N°007/FGA/COMEX/PDT/SG du 26 décembre 2022 constituée de six articles. Ainsi, 34,48% de femmes devront être nommé à des postes de responsabilité. Parmi ces multitudes de décisions, il y a celle du capitanat de l’équipe nationale qui est depuis quelques semaines sans titulaire après la sortie de route de Marius Opana selon la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) écopant au passage d’une exclusion temporaire des activités d’athlétisme au Gabon.

Le choix du comex de la FGA s’est donc tourné vers l’icône du marathon du Gabon, Djessy Kodo Mouélé. Une décision qui semble être juste au regard des exploits en chrono et des classements de ce jeune tant sur les différentes courses internationales sur route que sur les compétitions domestiques. Par la même occasion, le récent champion du Gabon des 10 000 mètres, Djessy Kodo Mouélé aura la lourde charge de porter la voix de la gent masculine auprès du bureau directeur de la Fédération gabonaise d’athlétisme.

Notons que sur la même décision, la commission communication qui a été revue de la façon suivante : Jean-Claude Nounamo est le président. Il sera secondé par Fernande Zang Mve et a pour membre Betina Makosso. Bon vent aux promus !


Commenter l'article