Basketball Africa League : les gabonais échouent dès le premier tour des éliminatoires

La course à une place pour la Basketball Africa League 2023 aura tourné court pour le représentant du Gabon Espoir Basket Club à Yaoundé (Cameroun). Après avoir été battu lors de la première journée du 12 octobre, le vice-champion gabonais s’est incliné à nouveau deux jours plus tard 64 à 66 points devant Nueva Era de Guinée Équatoriale. Une défaite synonyme d’élimination.

L’objectif était clair pour les poulains du coach Michael Oganda vendredi dernier : gagner cette ultime confrontation pour accéder au second tour des éliminatoires de Basketball Africa League.

Mais la barre a été très haute pour les jeunes Librevillois qui n’ont pas pu dicter les règles du jeu aux sociétaires de Nueva Era de Guinée Équatoriale. Un derby des deux écuries vaincues de la poule B, qui va tourner en faveur des Equatoguinéens avec deux points d’écart (66-64) dans le money time .

Le finaliste de la Coupe du Gabon, Espoir Basket Club tombe dans les dernières minutes face à son voisin de la Guinée-Équatoriale, et ce, malgré son avance durant les 3 premiers quarts temps : 20 vs 10 (Q1) ; 33 vs 28 (Q2) et 52 vs 44 (Q3). La formation de Libreville a eu du mal à gérer le dernier quart temps face à un adversaire qui ne s’est jamais découragé.

Deux défaites en deux sorties, c’est le bilan de nos représentants à la zone 4 de cette Africa Basket League à Yaoundé. Les jeunes loups rentrent à Libreville où ils prendront part dans quelques semaines au championnat de ligue de l’Estuaire qui va reprendre ses droits.


Commenter l'article