Boxe anglaise : Francis Ngannou perd de justesse face à Tyson Fury

Le combat de boxe de l’année en boxe anglaise opposait dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, l’ex champion du monde de MMA Francis Ngannou au champion poids lourds de la WBC Tyson Fury. A l’arrivée, le britannique l’emporte in extremis (95-94,95-94,93-96).

La ville de Riyad en Arabie Saoudite était le centre de toutes les attractions ce week-end. Et pour cause, le combat le plus attendu et inédit dans la boxe anglaise y opposait un inconnu au bataillon au niveau de la discipline britannique qui a tout le temps survolé le MMA, son sport favori jusqu’à une période récente.

Le camerounais Francis Ngannou faisait son entrée dans un autre sport où il s’est longuement préparé face à un adversaire pas des moindres, le champion poids lourds de la WBC, Tyson Fury, le géant anglais aux 35 combats avec autant de victoires. Une vraie audace lorsqu’on connaît le niveau et la force des poings du britannique.

Le camerounais serein en début de combat, a enchaîné les crochets en répondant coup pour coup à Fury dans les deux premiers rounds. Il va même mettre à terre le véloce et colosse anglais lors du troisième round à la surprise générale du parterre de stars tels que LeBron James, Cristiano Ronaldo ou encore Garry Lineker venus voir un combat inédit.

A l’issue des dix reprises, le britannique remporte le combat de justesse par décision du jury 95-94,95-94,93-96. Un résultat contesté par bons nombres de curieux qui pensent que le Camerounais a remporté ce combat. Une première défaite dans un sport que l’ancien champion MMA découvre empreint d’une bonne dose de positivité au vu de la prestation de ce dernier qui a bluffé plus d’un.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023