CAN 2025 : Les Panthères du Gabon privées de Martinsson Ngouali pour les deux derniers matchs décisifs
publié le : 14 novembre 2024 à 15h36min | MàJ : 14 novembre 2024 à 15h49min
Rédacteur : Narcisse Mauny
L’équipe des Panthères ne pourra pas compter sur son milieu de terrain pour les deux prochains matchs durant cette trêve internationale. L’international gabonais, Serge Junior Martinsson Ngouali, est forfait en raison d’une blessure à la cuisse survenue le mardi 12 novembre, comme l’a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Les joueurs de la sélection nationale se retrouvent pour la dernière fois de l’année civile pour disputer deux matchs importants. Le premier, face au Maroc, aura lieu ce vendredi 15 novembre au Stade Rénovation de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Par la suite, l’équipe se rendra en Afrique du Sud pour affronter la Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Pour ce premier match contre les Lions de l’Atlas, l’entraîneur Thierry Mouyouma doit se passer des services de Ngouali, actuellement blessé.
Selon un communiqué officiel, Ngouali a ressenti une gêne à la cuisse lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1. Après avoir consulté un médecin et effectué des examens, la blessure a été confirmée. « Le milieu de terrain des Panthères, Serge Junior Martinsson Ngouali, victime d’une lésion musculaire à la cuisse, est forfait pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN », a annoncé la commission médias de la Fegafoot.
Cette blessure le tiendra éloigné des terrains pendant environ deux mois. Toutefois, Thierry Mouyouma, ayant convoqué un effectif élargi, a décidé de ne pas remplacer Ngouali pour ces matchs cruciaux.