Centrafrique vs Gabon : le Gabon finit sur une note positive après la gifle reçue à Franceville
publié le : 19 novembre 2024 à 07h05min | MàJ : 19 novembre 2024 à 07h25min
Rédacteur : Gildas Adimou
Battues vendredi dernier à domicile au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon se devaient de clore cette campagne sur une bonne note. Elles ont assuré le service minimum en s’imposant 1-0 face aux Fauves de la Centrafrique.
C’est à l’Orlando Stadium, en Afrique du Sud, que s’est tenue cette ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiés, les protégés de Thierry Mouyouma jouaient sans pression, plusieurs cadres ayant été laissés au repos pour permettre aux joueurs moins sollicités de gagner du temps de jeu. Avec un onze remanié, les Panthères se montrent offensives et multiplient les assauts, sans toutefois concrétiser avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Shavy Babicka, omniprésent dans le camp adverse, intensifient leurs efforts pour débloquer la situation. Ils sont finalement aidés par une erreur défensive de la Centrafrique qui concède un penalty à la 74e minute, transformé par Guélor Kanga. Ce score sera conservé jusqu’au coup de sifflet final.
Le Gabon conclut ainsi son dernier match de 2024 par une victoire et valide sa qualification pour la 35e édition de la CAN en 2025.