Championnat de hand de l’Estuaire : le clash Phoenix vs Manga Dfip pour clôturer la phase régulière

Pour la 7e et dernière journée de la phase régulière, les deux formations leaders s’affrontent ce dimanche 6 novembre 2023 à 17h à l’UOB pour une place d’honneur.

La 36e et ultime rencontre de la dernière journée de la phase régulière du championnat provincial de la Ligue de handball de l’Estuaire va opposer Manga-Dfip à Phoenix Handball Team, tous deux premiers au classement avec chacun 10 points dans leur gibecière.

La formation de Phoenix Handball Team

Si cette rencontre n’a réellement d’enjeu car étant sûrs de jouer la phase de play-offs, il faut retenir que ce dimanche 6 novembre 2022 au plateau de handball de l’Université Omar Bongo de Libreville, les amoureux de la petite balle auront droit à un choc entre les deux meilleurs formations de la discipline dans la province qui ne se sont pas encore croisées en match officiel.

Au delà de cette inédite confrontation, ce sera aussi l’occasion pour l’une d’entre elle d’occuper sereinement la première place de cette phase du championnat qui compte huit équipes. La compétition qui est qualificative pour la prochaine Coupe du Gabon à Mouila, connaîtra son épilogue le 3 décembre prochain.


Commenter l'article