Championnats du monde de judo 2022 : Jean-Claude Djimbi représente le Gabon

Numéro 1 de l’arbitrage en Afrique, l’arbitre gabonais Jean-Claude Djimbi représente à nouveau le Gabon aux championnats du monde de judo qui se tient du 6 au 13 octobre à Tachkent en Ouzbékistan.

Apres l’Open européen en Autriche, puis les championnats d’Europe juniors à Prague, la Fédération gabonaise de judo et de ju-jitsu est bel et bien présente du côté d’Uzbekistan, pays de l’Europe de l’Est, par son arbitre mondial Jean-Claude Djimbi pour les championnats du monde senior de la discipline.

Au cours cette compétition ouverte aux 100 meilleurs athlètes mondiaux, ces derniers combattent en individuel jusqu’au 12 octobre puis le 13 octobre, cette journée sera exclusivement réservée aux combats en équipe pour clôturer ces championnats.

Ce rendez-vous de Tachkent de 8 jours, réunit 578 combattants issus de 85 nations et 16 arbitres dont deux issus du continent africain. Occasion pour Jean-Claude Djimbi, le numéro un de l’arbitrage africain et 10e mondial, d’engranger des points supplémentaires nécessaires pour la qualification au prochain Jeux Olympiques Paris 2024. Selon le calendrier mondial de l’International Judo Fédération pour cette saison 2022, il reste encore 3 compétitions.


Commenter l'article