Coupe Arabe 2025 : Le Maroc sacré champion au bout du suspense face à la Jordanie
publié le : 19 décembre 2025 à 17h56min | MàJ : il y a 29 minutes
Rédacteur : Pascal Abihona
Le football marocain continue sa marche triomphale. Ce jeudi 18 décembre au Qatar, l’édition 2025 de la Coupe Arabe a connu son épilogue avec le sacre des Lions de l’Atlas. Au terme d’une finale haletante et indécise jusqu’au bout, le Maroc est venu à bout d’une héroïque équipe de Jordanie sur le score de 3-2, après prolongations.
Le Maroc est de nouveau sur le toit du monde arabe. Pourtant, la tâche n’a pas été aisée face à des Jordaniens décomplexés et solides de bout en bout. Les hommes de Tarik Sektioui ont dû puiser dans leurs réserves mentales et physiques pour faire plier l’adversaire. Alors que les deux formations ne parvenaient pas à se départager à la fin du temps réglementaire, c’est finalement lors des prolongations que les Lions ont trouvé les ressources pour porter l’estocade finale et « assommer » la Jordanie au moment crucial.
Cette victoire confirme la dynamique exceptionnelle du Royaume chérifien sur la scène internationale depuis 2024. Mais ce trophée régional a surtout des allures de parfaite répétition générale. En effet, les Marocains ne comptent pas s’arrêter là : ils ont désormais en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qu’ils organisent à domicile dans quelques jours.
L’ambition est claire : mettre fin à une disette historique. Le trophée continental échappe au Maroc depuis 1976. Forts de ce nouveau titre arabe, les coéquipiers de la sélection marocaine envoient un message fort à l’Afrique entière. Ils sont prêts à tout pour décrocher cette deuxième étoile tant attendue au soir du 18 janvier 2026.