Coupe de Turquie : Galatasaray et Lemina assurent l’essentiel face à Istanbulspor

© 2026 Droits réservés/Binto Media Group

Pas de frayeur pour les Lions. Ce mercredi 4 février, Galatasaray a validé son billet pour le tour suivant de la Coupe de Turquie en disposant logiquement d’Istanbulspor (3-1). Titulaire au coup d’envoi, l’international gabonais Mario Lemina a une nouvelle fois prouvé sa polyvalence en évoluant un cran plus bas sur le terrain.

La hiérarchie a été respectée lors de ce troisième tour. Face à une équipe d’Istanbulspor largement à sa portée, le géant stambouliote n’a pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer. Une victoire nette (3-1) qui permet au club de poursuivre son aventure dans la compétition sans encombre.

Si la victoire collective est acquise, c’est le positionnement de Mario Lemina qui a retenu l’attention. Habituellement milieu de terrain, l’ancien joueur de la Juventus a été aligné en défense centrale pour cette rencontre. Un choix tactique qui met en lumière la précieuse polyvalence de la Panthère du Gabon au sein de l’effectif.

Lemina a tenu son rang avec sérieux, participant à la solidité de son équipe pendant une bonne partie du match. Crédité d’une note honorable de 6,8/10 par le site spécialisé Besoccer, il a finalement cédé sa place à la 75e minute, remplacé par Ahmed Kutucu, alors que le score était déjà acquis. Galatasaray continue sa route, et son « couteau suisse » gabonais confirme qu’il reste un élément clé du dispositif, peu importe la zone où il est déployé.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise