Coupe du Gabon de handball : les trophées Ali Bongo reportés d’une semaine

C’est l’information sortie du point de presse de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) tenu ce jeudi 8 décembre 2022 à son siège de Libreville.

C’est le président de la commission d’organisation des compétitions de la Fégahand, Henri Ndome qui a partagé cette information à la presse essentiellement locale sur le report de la 35ème édition de la Coupe du Gabon interclubs sur une semaine soit du 16 au 24 décembre 2022 à Mouila.

Un report dû principalement à l’absence de financement de l’Etat dans son engagement à accompagner les fédérations dans l’organisation des compétitions statutaires et souveraines. Une situation qui ne devrait pas laisser insensible, Franck Nguema, le patron du sport en République gabonaise.

Au cours de ce même point de presse tenu à la maison du handball, sis au quartier Akébé-ville, le responsable des compétions de la fédération gabonaise de handball a présenté sommairement les forces de la future joute qui mobilisera plus de 500 personnes avec 19 équipes en provenance de 6 ligues provinciales, mais aussi de la présence d’un expert continental de la Tunisie pour niveler les encadreurs gabonais.

C’est dire que ce report de la Coupe du Gabon, d’ailleurs dont les trophées portent le patronyme du chef de l’État, démobilise un temps soit peu cette partie de la jeunesse chère aux yeux du président de la République. Avec ces nouvelles dates communiquées, on espère que toutes les parties impliquées dans la résolution financière d’une des compétitions sportives culte du pays et très populaire dans la capitale de Ngounié sera résolvée.


Commenter l'article