Coupe du monde U-17 2023 : première journée réussie pour les pays africains
publié le : 11 novembre 2023 à 18h10min | MàJ : 11 novembre 2023 à 18h11min
Rédacteur : Gildas Adimou
Sur les quatre représentants africains à cette coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule actuellement en Indonésie, deux étaient au front ce vendredi. Belle opération d’entrée pour ces deux équipes du Maroc et du Mali qui ont respectivement disposé du Panama 2-0 et de l’Ouzbékistan 3-0.
L’Indonésie accueille depuis ce vendredi 10 novembre 2023, la Coupe du monde des U-17. Le Maroc qui représente l’Afrique dans le groupe A, était au prise avec le Panama sur le stade Gelora-Bung-Homo. Les Lionceaux de l’Atlas ont démarré cette explication sur les chapeaux de roue et ouvrent le score à la 16e minute grâce à S.Chlaghmo. Ultra dominateur en première période, les Marocains imposent un rythme soutenu mais n’ont pas pu marquer le second but avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, l’équipe panaméenne est revenue avec de bonnes intentions mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Ils seront punis même dans les arrêts de jeu notamment à la 90e minute +5 grâce à Ennair qui scelle le sort de cette explication.
De son côté, les Aiglons du Mali dans le groupe B ont été sans pitié face à la modeste formation de l’Ouzbékistan. Ils vont d’abord mener en première période grâce M.Doumbia à 30e minute. Ce jeune joueur très en forme en début de compétition va planter deux buts en deuxième partie d’abord sur pénalty à la 72e minute et un autre à la 75e minute de jeu pour son triplé de la journée. C’est sur ce score l’arbitre a mis fin à cette explication.
Marocains et Maliens sont ainsi bien rentrés dans la compétition pour se faciliter la tâche lors de leurs prochaines rencontres.