Dialogue National Inclusif : Rémy Ebanega présidera les discussions sur le sport et la jeunesse

Le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon est nommé à la tête de la sous-commission Jeunesse et sport du Dialogue national Inclusif. Cette responsabilité semble être en adéquation avec les actions de l’ancien international gabonais.

Après l’ouverture solennelle par le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Dialogue National Inclusif se poursuit avec un séminaire de formation débuté ce jeudi 4 avril 2024, destiné aux membres des bureaux des commissions et sous-commissions.

Les travaux des commissions et sous-commissions débuteront réellement le lundi 8 avril prochain. Pour la sous-commission jeunesse et sport de la commission sociale, c’est Rémy Ebanega, président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), qui dirigera les discussions sur le sport et la culture.

L’ancien défenseur des Panthères, né le 17 novembre 1989 à Oyem (35 ans), est reconnu pour son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des footballeurs. Il participe désormais à ces moments cruciaux de la vie nationale en qualité de « personne ressource ».

Cependant, cette fois-ci, il ne s’agit pas uniquement de football, mais aussi du sport et de la jeunesse. Il s’agit d’un cadre essentiel pour l’incubation d’idées novatrices qui inspireront l’élaboration d’une véritable politique sportive et de jeunesse dans la République gabonaise post-transition, une priorité des autorités actuelles du pays.

La sous-commission, composée de 47 membres, est dirigée par le bureau suivant :
Président : Rémy Ebanega,
Rapporteur : Freddy Assélé,
Rapporteur adjoint : Nicole Hitou Arondo Yeno,
et 44 autres membres.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023