Eliminatoires CAN 2023 : le Niger et la Sierra Leone en prélude pour les Panthères du Gabon

La Sierra Leone et le Niger seront les adversaires du Gabon, les 14 et 20 novembre prochain du côté de Turquie lors des journées FIFA du mois.

Leur dernière apparition était le 8 juin dernier face aux Maurabitoumes de Mauritanie à Franceville en match comptant pour la deuxième journée éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024 soldée par un match nul (0-0), et depuis lors la sélection gabonaise n’a plus donné signe de vie.

Selon certains confrères, les Panthères du Gabon classées 81e sélection selon la FIFA, vont renouer avec le rectangle vert les 14 et 20 novembre 2022, malheureusement hors du Gabon. Au menu, les rencontres contre les Leone Stars de Sierra Leone (121e) et les Mena du Niger (117e) en amical lors des fenêtres FIFA.

Absente de la dernière journée FIFA du mois de septembre, le sélectionneur national, Patrice Neveu, aura-là l’occasion de démontrer tout l’intérêt de ces rencontres internationales en Turquie en convoquant en grande partie les joueurs évoluant au National-Foot qui démarre, ce 28 octobre 2022, au stade Monedan. Un savant mélange entre les locaux et les expatriés en manquant de temps de jeu ou ceux de retour dans la tanière à l’image de Didier Ibrahim Ndong.


Commenter l'article