Espoir Basket Club du Gabon déjà à Yaoundé pour les éliminatoires de la Basketball Africa League

Le représentant du Gabon a quitté Libreville ce lundi 10 octobre 2022 en matinée en direction de Yaoundé au Cameroun où il prendra part aux éliminatoires de la Basketball Africa League.

Après plusieurs semaines de rodage, le représentant du Gabon, Espoir Basket Club, a quitté le territoire gabonais ce lundi 10 octobre 2022 par vol à destination de Yaoundé. Dans la capitale du Cameroun voisin, les champions de la Ligue de l’Estuaire vont participer du 12 au 14 octobre 2022, au premier tour des éliminatoires de la zone 4 de la prestigieuse compétition continentale de la Fiba Afrique, la Basketall Africa League qui n’avait plus connu d’équipes gabonaises depuis 2 ans.

Le président de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab), Willy Conrad Asseko, a effectué le déplacement du côté de l’aéroport International Léon Mba pour réaffirmer le soutien de son bureau et souhaiter le meilleur à son équipe afin qu’elle hisse haut le drapeau gabonais.

Les protégés de Charles Obame, président de cette écurie Librevilloise, logés dans le groupe B, démarrent la compétition ce mercredi 12 octobre à 18 heures face à la formation de Bangui Sporting Club, avant sa deuxième sortie contre l’AS Vita Club de la RD Congo le jeudi 13 octobre à 16 heures. Ils vont terminer cette phase le vendredi 14 octobre 2022 par un derby face à l’équipe équato-guinéenne, Nueva Era.

Le manager Michaël Ongada et son staff devront batailler durant 120 minutes au Palais polyvalent des sports de Yaoundé pour décrocher le ticket du second et dernier tour de qualification de cette compétition organisée par la NBA.


Commenter l'article