Football féminin : Odile Ossawa élue sans surprise à la tête de la LNFF

Elle a obtenu 71,42% des suffrages exprimés devant sa challenger, Bérangère Minang en lice lors de la première assemblée générale élective qui a donné vie à la toute première ligue gabonaise de football féminin.

Et oui, ce samedi 26 novembre 2022 restera une date historique pour le football féminin gabonais. Et pour cause, ce jour les délégués ont fait le choix de raison en portant à la tête du premier mandat de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), une parfaite inconnue comme elle s’est présentée, le nouveau chef du football féminin au Gabon. En effet, la candidate « des verts » a pu accrocher par son discours sincère 10 voix du collège électoral, lui donnant ainsi 71,42% des suffrages valablement exprimés.

La nouvelle présidente a indiqué dans ces premières paroles, le cap de sa mandature à savoir : structurer, donner un cadre légal et administratif au nouveau né, la LNFF, de la grande famille du football national. L’heureuse élue qui a bénéficié du ralliement de la candidate Geneviève Olui, a rassuré la famille sportive qu’elle et son équipe était bien outillé. Elles ne ménageront aucun effort pour faire aboutir ce programme qui l’a conduit à la tête du football féminin. Mais surtout, mettre la joueuse au centre des débats.

Pour la déchue, Bérangère Minang qui a obtenu 4 voix, soit 28,58% des suffrages, en bonne sportive a félicité la victoire de son adversaire tout en respectant le choix consciencieux des électeurs. L’ancienne directrice provinciale des Sports de l’Estuaire a précisé qu’elle reste attaché à ce pan du football et ne saurait dire non à une main tendue de l’équipe verte.

Après 2 heures 30 minutes environ de travaux de cette première assemblée générale élective, c’est le Faustin Bounda, le deuxième vice-président de la Fédération gabonaise de football qui a procédé à l’installation de la nouvelle patronne du football féminin pour les quatre prochains années. Dorénavant, le maçon sera jugé au pied du mur


Commenter l'article