Gabon vs Soudan : les Panthères du Gabon déjà à Bongoville

Les Panthères du Gabon ont foulé le sol gabonais ce lundi 20 mars 2023 par vol spécial en provenance de l’Hexagone avec escale à Libreville.

Le compte à rebours est lancé pour ces confrontations miroirs de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Panthères du Gabon reçoivent les Crocodiles du Nil du Soudan ce jeudi 23 mars 2023 à 20h au stade Rénovation de Franceville à 744 km de la capitale gabonaise, Libreville.

Et depuis ce lundi 20 mars, les deux équipes ont foulé le sol Altogovéen. Les Panthères du Gabon, quant à elles, ont rejoint leur tanière à Bongoville. Patrice Neveu et les siens ne disposent que de 48h pour préparer ce match aller de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre le Soudan.

« Nous prenons match par match. Il y a d’abord ce 1er match du jeudi 23 mars à la maison que nous devons bien négocier. Bien négocier, c’est mettre toutes les chances de notre côté... . », s’est exprimé le coach Neveu sur GabonActu. Avant de continuer : « J’insiste là-dessus. L’équipe doit avoir le soutien du public durant tout le match même pendant ses temps faibles. Ensuite pour le match retour, ce sera dans un autre contexte, car le Soudan jouera à la maison où il a battu la RDC ».

Notons que les deux capitaines Bruno Ecuele Manga et André Biyogho Poko sont forfaits pour ces rencontres. Le Gabon 2ᵉ avec 4 points tout comme la Mauritanie qui occupe la première du groupe I, sont suivis du Soudan (3 points) et de la RDC (0 point).

« À nous de prendre toutes les dispositions pour faire un grand match au Soudan. Mais on doit d’abord commencer de gagner ce jeudi chez nous à, Franceville pour ne pas avoir des regrets », a conclu le patron des fauves de l’Ogooué.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023