Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur

Les internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.

En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement 27 points. À cinq points de la zone de relégation, le club dirigé par Olof Mellberg doit impérativement réagir pour éviter la descente.

En Iran, Didier Ndong et le FC Esteghlal peinent à trouver la stabilité en championnat. Lors de la 6e journée de la Persian Gulf Pro League, l’ancien du Centre Mbéri Sportif de Libreville et son équipe ont perdu face à Persepolis FC (0-1), enregistrant ainsi une deuxième défaite après quatre matchs sans victoire. Esteghlal affiche un bilan mitigé de deux nuls et deux défaites sur les quatre derniers matchs.

En Slovénie, Orphé Mbina s’est illustré en Coupe. Aligné en attaque pour les 32es de finale de la Coupe de Slovénie avec le NK Maribor, Mbina a rapidement ouvert le score dès la 3e minute contre SD Marjeta, un club de 4e division. Après sa sortie à la mi-temps, ses coéquipiers ont enfoncé le clou pour s’imposer 4-0, se qualifiant ainsi pour le tour suivant. Toujours deuxième en Prva Liga Telemach (D1 Slovénie), Mbina et Maribor affronteront Domžale en championnat dimanche.

Les performances contrastées des Gabonais rappellent l’importance de la régularité pour maintenir leurs clubs respectifs en haut des classements.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023