L’homme le plus riche du monde en 2023 est un Français, selon le magazine Forbes

Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des plus grosses fortunes du monde. Et l’homme et la femme les plus fortunés du monde pour l’année 2023 sont Français. Il s’agit de Bernard Arnauld, PDG de LVMH, et de l’héritière du géant L’Oréal Françoise Bettencourt Meyers. Selon le top mondial, le premier détient 211 milliards de dollars, tandis que la seconde est la onzième fortune mondiale, avec 80,5 milliards de dollars.

Elon Musk, patron de Tesla, Twitter et SpaceX, prend la deuxième place du palmarès mondial avec une fortune estimée à 180 milliards de dollars, devant le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos (114 milliards), le cofondateur de l’éditeur de logiciel Oracle, Larry Ellison (107 milliards), et l’homme d’affaires Warren Buffett (106 milliards).

Le segment russe du classement s’ouvre sur la fortune d’Andreï Melnitchenko, le fondateur du géant de l’industrie chimique EuroChem Group AG et de la plus grande société houillère russe Suek, qui détient 25,2 milliards de dollars (et se hisse au 58e rang mondial). Il est suivi de Vladimir Potanine, patron de la compagnie Nornickel, avec 23,7 milliards (62e), et de Vladimir Lissine, président du conseil d’administration de l’aciérie NLMK, avec 22,1 milliards de dollars (70e).


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023