La deuxième édition du Marathon d’Oyem se disputera ce 31 décembre

A l’initiative de l’Association Sportive Relais, la ville d’Oyem va vibrer ce 31 décembre au rythme des foulées des Woleu-Ntemois.

Très en vogue dans le pays, les courses sur route prennent effet dans l’intérieur du pays. Après Libreville avec le Marathon du Gabon, Port-Gentil avec son 10 KM, Franceville avec son Run in Masuku, Mounana avec ses 7 KM, Lambaréné ses 5 KM, voici la capitale du septentrion, Oyem revient à sa course : le Marathon d’Oyem.

Après deux ans d’interruption à cause de la pandémie mondiale Covid-19, la course reprend ses droits ce samedi 31 décembre 2022 dans les artères de la première ville du Woleu Ntem. Et pour cette deuxième édition, les organisateurs prévoient trois courses à savoir :
 Le 10 kilomètres spécialement ouvert à la gent masculine junior et plus. Ils partiront à 10h de la place des fêtes - Adjougou - Cité Economique - Présidence de la République - Adjougou - Place des fêtes.

 Le 5 kilomètres exclusivement réservés aux dames dont le départ est prévu pour 9h. Le circuit est le suivant : Place des fêtes - Peloton - Tougou Tougou - Akoakam - BEAC - Commissariat de Police - Place des fêtes.

 Et enfin pour les enfants (moins de 13 ans), un trajet de 2 kilomètres est prévu. Celui-ci partira dès 8h de la place des fêtes - BEAC - Cimetière Municipal - Derrière le Commissariat de Police - Score - Carrefour Foire - Place des fêtes.

Une course en pleine Saint Sylvestre qui sera sous le contrôle technique de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA).


Commenter l'article