La Fédération gabonaise de handball ouvre sa saison par une session de recyclage

Une session de recyclage pour les encadreurs de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) se tient ce 22 au 27 août à Libreville à son siège sis à Akébé.

Conformément à son programme d’activités de l’année 2022-2023, la Fégahand a ouverte ce lundi dernier une session de formation axée essentiellement sur les révisions des méthodes de formation et d’entrainement. Depuis ce lundi 22 aout, plus d’une dizaine encadreurs de l’Estuaire bénéficient d’un recyclage organisé par le bureau fédéral.

Apres avoir fait l’examen technique du handball gabonais au cours de la première journée. Les stagiaires revisitent ensemble les contenus de formations sous des thèmes intéressants tel que : la programmation annuelle, la préparation de la séance, l’entraînement technicotactique ou encore le rôle et tâches de l’entraîneur.

Du coté des formateurs ou animateurs se sont les thèmes tels que l’uniformisation des contenus de formations ou la préparation physique qui sont au menu des échanges avant un coup d’œil dans les performances des clubs en élite.

Pour les entraîneurs, formateurs ou animateurs de l’Estuaire cette initiative salutaire de la fédération est à pérenniser et elle tombe à point nommé à quelques jours du lancement de saison par la ligue de l’estuaire.

Notons qu’une seconde session aura lieu en décembre prochain, cette fois dans la ville de Mouila, en marge de la Coupe du Gabon Interclubs à l’endroit des encadreurs des sept autres ligues que compte la Fégahand.


Commenter l'article