La Supercoupe de handball de ligue de l’Estuaire fait son grand retour

Comme de tradition à la Ligue de l’Estuaire de handball, ce 14 septembre la saison de ce groupement sera donnée avec deux affiches de la Supercoupe.

Qui de Libreville Handball Club, Phoenix Handball Team en messieurs ou de la Jeunesse Athlétique Club de Libreville, Siflotan Athlétique Club en dames seront les premiers lauréats de cette saison exceptionnelle de la petite balle de l’Estuaire ?

La réponse ce samedi 17 septembre 2022 au plateau de handball de l’Université Omar Bongo de Libreville qui abrite les compétitions de ce démembrement de la fédération gabonaise de handball en deux confrontations en messieurs et en dames. Non seulement elle sera courte (septembre-décembre) mais aussi assez riche en nouveautés.

Après deux ans d’inactivité due à la pandémie du covid-19, la présidente Mélanie Ntsame épouse Minko et son équipe ont divisé le samedi 10 septembre dernier avec les responsables des clubs de sa ligue. On retient que pour cette courte saison de quatre mois, deux autres compétitions seront organisées avant le 31 décembre de l’année en cours.

Le championnat provincial qualificatif aux joutes nationales, débutera quant à lui le 24 septembre 2022 tandis que la Coupe de la Ligue se déroulera au mois de novembre. Seules les formations sportives administrativement à jour, qui se sont affiliées ou ré-affiliées avant le 5 de ce mois pourront participer aux compétitions 2022, indique la ligue


Commenter l'article