LDC - 8e de finale retour : Karim Benzema en furie, crucifie le PSG avec un triplé (3-1)
publié le : 10 mars 2022 à 10h02min | MàJ : 10 mars 2022 à 10h02min
Rédacteur : La rédaction de Rue241
Le Real Madrid a accueilli dans son antre de Santiago Bernabeu le Paris-Saint-Germain, mercredi soir, lors du match comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions de l’UEFA 2021-2022. Avec une entame de match très rythmée, les madrilènes ont pris le contrôle de la partie devant des parisiens opérant en contre-attaque. Les Espagnols ont manqué d’ouvrir le score à la 25ème minute avec un superbe enroulé de Karim Benzema passant de peu à côté des cages de Donnarumma.
Les joueurs du PSG ont finalement réussi à surprendre leurs adversaires juste avant la pause, avec le contre assassin de Kylian Mbappé (0-1, 39’) qui a réussi à tromper Thibault Courtois après une superbe passe en profondeur de Neymar.
Dos au mur, les joueurs de Carlo Ancelotti sont revenus déchaînés sur la pelouse en seconde période. La domination madrilène a permis à Karim Benzema d’égaliser (1-1, 61’) après une énorme erreur sur une relance hasardeuse du gardien italien Gianluigi Donnarumma suite à un pressing haut de l’attaquant français.
Devant des défenseurs parisiens complètement aux abois, Karim Benzema a réussi l’impensable en enchaînant deux autres réalisations coup sur coup (2-1, 76’ et 3-1, 78’) permettant aux Merengue de prendre l’avantage sur l’ensemble des deux rencontres.
Dans une fin de match à suspense, le Real Madrid a réussi à maintenir son avance à la table des marques, en s’imposant 3-1, une victoire qui offre aux Espagnols une place en quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions 2021-2022.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester City et le Sporting CP se sont quittés sur un résultat nul et vierge (0-0), permettant sans surprise aux Anglais de filer en quarts de finale après leur large victoire à l’aller 5-0.