Le Cardinal Pietro Parolin reçu en audience à Libreville au palais présidentiel gabonais

Ali Bongo a reçu ce lundi en audience le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

Cette visite de l’Emissaire du Saint Père dans notre pays a été l’occasion pour cette haute personnalité d’aborder avec le Chef de l’Etat la redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et le Saint-Siège dans des domaines aussi variés que l’Enseignement catholique, la Santé, le Social, les Consultations diplomatiques entres autres sujets.

Le Cardinal Parolin a exprimé ses remerciements au Président de la République pour les liens étroits que les autorités gabonaises entretiennent avec l’Eglise du Gabon, ce qui correspond a-t-il indiqué, au témoignage de la considération du Chef de l’Etat à l’endroit du Saint-Siège.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont également abordé la célébration du 40ème anniversaire de la visite en Terre gabonaise du Saint Pontife, le Pape Jean Paul ll au Gabon et le 25ème anniversaire de la signature de l’Accord-cadre entre le Gabon et le Saint-Siège. C’est du reste dans ce cadre que les Travaux de la Commission de suivi de l’Accord-cadre en vue du renforcement des liens de coopération multiformes entre nos deux États se tiennent.

Les deux personnalités qui se rencontrent après la visite effectuée au mois d’avril 2022 par le Président de la République au Vatican, dont le point d’orgue a été l’audience auprès de Sa Sainteté le Pape François, ont réitéré leur volonté de redynamiser la coopération entre les deux Etats, jugée exemplaire par les deux autorités.

Au terme de cette audience, le Président de la République a élevé le Cardinal Parolin au grade de Commandeur dans l’Ordre de l’Etoile Equatoriale et a par ailleurs réitéré une invitation au Pape François à effectuer une visite officielle au Gabon.


Commenter l'article