Le Gabon signe un nouveau plan-cadre de coopération avec le système des Nations-Unies

Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé ce jeudi à Libreville, la cérémonie de signature du nouveau Plan-cadre de coopération pour le développement durable entre le système des Nations Unies et le gouvernement du Gabon pour la période 2023 – 2027.

Ce nouveau plan, fruit d’un dialogue nourri entre le gouvernement et les agences du système des Nations unies dans notre pays, s’articule autour de trois axes stratégiques : la bonne gouvernance, la transition vers une économie verte et bleue, l’égalité des chances et l’inclusion. Il vise à accélérer les actions mises en œuvre par le Gabon dans le cadre du déploiement de l’agenda 2030 pour l’atteinte des objectifs de développement durable et de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

Saluant la qualité et l’efficacité des travaux menés entres les ministères sectoriels concernés et les agences du système des Nations unies lors des comités techniques, la Première ministre a réitéré à Mme Savina Ammassari, la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Gabon, toute la détermination de notre pays à poursuivre les efforts déjà engagés.

Ce plan-cadre de coopération entrera en vigueur le 1er janvier 2023. Il contribuera à une meilleure identification conjointe des programmes prioritaires pour le pays et le bien-être des populations.


Commenter l'article