« Les 5 km de Lambaréné », la première édition sera lancée ce 16 août

Le 16 août prochain, la ville de Lambaréné va connaître la première édition de sa course dénommée « Les 5 km de Lambaréné ». L’initiative est l’œuvre d’une structure hôtelière de la place qui ouvrira par la même occasion ses portes au monde entier.

Depuis quelques années, les villes du Gabon enregistrent des courses pédestres à l’instar de Libreville (Marathon du Gabon), Port-Gentil (10 km de POG), Franceville (Run in Masuku) ou encore Mounana récemment avec ses 10 km. Pour emboîter le pas, la capitale du Moyen-Ogooué va aussi vibrer toute la matinée du mardi 16 août 2022 aux foulées des adeptes des courses de fond.

Une course ouverte à toutes les catégories et verra la participation de certains internationaux pour la préparation au Run in Masuku, la course la plus relevée du continent au mois de septembre à venir, selon les organisateurs. Pour le moment, les populations locales et les athlètes du pays sont mobilisés pour l’inscription à cette édition parrainée par le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué.

Notons que plusieurs lots et de gadgets sont prévus pour les différents vainqueurs de catégories.


Commenter l'article