Les Panthères rugissent aux Seychelles : 4-0 et première place provisoire pour le Gabon !
publié le : 4 septembre 2025 à 06h51min | MàJ : il y a 8 minutes
Rédacteur : Daniel Dematsatsa

En déplacement ce mercredi 3 septembre 2025, le Gabon a dominé son adversaire 4-0 au stade Côte d’Or National Complex, en Île Maurice, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Grâce à un triplé de Denis Bouanga et un but en fin de match de Yannis Mbemba, les hommes de Thierry Mouyouma prennent la tête du groupe F, devant la Côte d’Ivoire.
C’est une soirée parfaite pour les Panthères du Gabon, et une déroute de plus pour les Seychelles. Les protégés de Thierry Mouyouma ont livré une prestation sans appel face à la lanterne rouge du groupe F, s’imposant 4 buts à 0 dans ce match de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Il n’aura fallu que quatre minutes à Denis Bouanga pour ouvrir le score, lançant une soirée cauchemardesque pour les locaux. L’attaquant gabonais, en grande forme, a ensuite récidivé à la 34e et à la 38e minute, signant un triplé express qui a assommé les Seychellois avant même la pause.
Maîtres du jeu et jamais réellement inquiétés, les Gabonais ont géré leur avance tout au long de la seconde période. Yannis Mbemba est venu clore le spectacle à la 89e minute, ajoutant un quatrième but qui illustre la supériorité gabonaise.
Avec cette victoire, le Gabon prend provisoirement la tête du groupe F avec 18 points, devant la Côte d’Ivoire (16 pts), qu’il affrontera dans un choc très attendu le 9 septembre prochain au stade de la Rénovation de Franceville. Derrière, le Burundi (10 pts), le Kenya (6 pts), la Gambie (4 pts) et les Seychelles (0 pt) sont désormais quasiment hors course.
En attendant le duel au sommet face aux Éléphants, les Panthères peuvent savourer ce carton plein en terre seychelloise. Mais le plus dur reste à venir.