Libreville : Deux jeunes mineurs gabonais attrapés en flagrant délit de cambriolage

Deux jeunes voleurs gabonais, dont l’âge varie entre 16 et 17 ans, ont été surpris dans une habitation à Derrière-l’Assemblée, un quartier de Libreville, dans la nuit du 10 au 11 avril alors qu’ils tentaient de la cambrioler.

Habitués des faits selon les riverains, les deux présumés voleurs ont été appréhendés par les habitants alors qu’ils cambriolaient une habitation pendant la nuit. Profitant de la forte pluie qui s’est abattue dans la zone, les deux délinquants se sont introduits dans la maison pendant que les propriétaires étaient absents.

Selon un témoin rencontré sur place par Rue241, les deux bandits se sont introduits dans la maison à l’aide d’un arrache-clou vu que les toutes les ouvertures étaient fermées.

« Ce qui m’a réveillé c’est le bruit dans la maison, alors que je savais que les propriétaires n’étaient pas chez eux. Je suis donc sorti pour vérifier. C’est à cet instant que j’ai vu les deux individus qui sont rentrés par la fenêtre du salon, puisqu’ils l’ont laissé ouverte », explique ce témoin.

« J’ai donc crié au voleur, ils ont voulu fuir mais la rapidité des autres voisins a fait qu’on les rattrape », a-t-il conclu. Les deux bandits ont été amenés au commissariat le plus proche pour répondre de leurs actes.

L’insécurité qui prévaut à Derrière-l’Assemblée et ses environs devrait interpeller les plus hautes autorités afin de trouver une solution pour que les habitants desdits quartiers se sentent en sécurité chez eux.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023