Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien

© 2025 Droits réservés/Binto Media Group

Johann Obiang et le Pau FC ont obtenu un match nul ce vendredi 18 avril sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-1). Un résultat qui les fait reculer à la 12e place au classement, sans toutefois compromettre un maintien qui semble à portée de main.

Au stade Michel-Moretti, les Palois ont connu une entame difficile. Les locaux se sont procuré les meilleures occasions et il a fallu un grand Bingourou Kamara pour stopper un penalty de Santelli et maintenir les siens à flot. Contre le cours du jeu, c’est Steeve Beusnard qui a ouvert le score pour Pau d’une tête sur un centre de Koudou à la 36e minute. Mais en seconde période, les hommes de Nicolas Usaï ont été rejoints au score sur un ballon en profondeur repris par Kanté (54e).

Johann Obiang, entré à la 77e minute alors que le score était déjà de parité, a participé aux dernières minutes d’une rencontre tendue face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

À trois journées de la fin du championnat, Pau FC occupe la 12e place avec 39 points, soit huit unités d’avance sur le 16e, position de barragiste. Un succès face à Metz lors de la prochaine journée permettrait aux Béarnais de valider mathématiquement leur maintien en Ligue 2.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023