Ligue de football de la Nyanga : Yann Mboumba Mounguengui prend les commandes

A l’issue de l’élection du bureau de la Ligue de football de la Nyanga tenue le 10 janvier dernier, l’ancien secrétaire général Yann Mboumba Mounguengui, remporte le scrutin avec 13 voix sur 15 devant ses deux challengers.

C’est la salle de réunion du conseil départemental de Mayumba qui a servi de cadre ce mardi 10 janvier 2023 au renouvellement du comité exécutif de la Ligue de football de la Nyanga. Une élection sous la supervision de Carly Nkoulou, dépêché par la Fédération gabonaise de football. Le scrutin a enregistré trois candidats à savoir : Dieudonné Koumba, Guy Bertrand Mouloungui Nguimbi et Yann Mboumba Mounguengui.

C’est finalement Yann Mboumba Mounguengui, l’ancien secrétaire-général de l’institution qui remporte l’élection avec 86,67% des suffrages valablement exprimés soit 13 des 15 voix que compte le collège électoral. Une élection qui vient mettre fin au règne d’Yves Kinga Kinga.

Notons que le nouveau patron du football dans la cinquième province du pays, la Nyanga, est désormais le plus jeune des présidents d’une ligue du Gabon.


Commenter l'article