Ligue des champions CAF : La confrontation Stade Mandji vs Plateau United FC à Franceville

Le champion en titre du Gabon fera son entrée en compétition africaine en début du mois de septembre prochain face au représentant nigérian, Plateau United Football Club à Franceville.

Vainqueur de la dernière édition National Foot 1, l’ASO Stade-Mandji de Port-Gentil s’est brillement qualifiée pour la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). Ainsi, pour le tour préliminaire prévu entre le 9 et 11 septembre prochain, le club soutenu par le conseil municipal de la capitale économique du Gabon va recevoir ce 10 septembre 2022 Plateau United FC du Nigeria.

En l’absence d’un stade homologué dans l’île Mandji, le trio arbitral camerounais aura la lourde charge de conduire cette première manche entre des stadistes qui devront évoluer du côté du stade Rénovation de Franceville au sud-est du pays à plus 700 kilomètres de Libreville, unique arène homologuée par la CAF avant leur déplacement au Nigeria pour la deuxième manche de la confrontation.

Bonne vent aux Port-gentillais qui vont tenter de faire mieux que le dernier représentant du Gabon à cette compétition, Bouenguidi Sports.


Commenter l'article