Makokou : Le gouvernement gabonais promet de l’eau potable à plusieurs quartiers

Les populations des quartiers Epassendjé 2, Pont Liboumba et Mbadi-Carrefour à Makokou (Ogooué-Ivindo), vont bientôt bénéficier de l’eau potable. Le ministre d’État en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, vient de procéder au lancement officiel des travaux d’optimisation et d’extension du réseau d’eau potable à Makokou.

Les travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’accès au service de base en milieu rural et du renfoncement des capacités. Pour les chefs de quartier de Pont Liboumba et Mbadi-Carrefour, ce projet d’adduction vient à point nommé. Tant leurs circonscriptions admi-nistratives en étaient privées.

« Nous sommes ravis de ce projet d’envergure et remercions le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour les efforts qu’il déploie pour le bien-être de ses concitoyens », ont-ils déclaré. L’édile de la ville de Makokou, Guy-Roger Ekazama, s’en réjouit.

Il pense que l’effectivité de ce projet permettra aux populations riveraines de bénéficier des services vitaux que sont l’eau et l’électricité. Précisons que le projet lancé en-globe le volet assainissement avec la construction de deux blocs et la réhabilitation de certains sanitaires dans les établissements scolaires de la place.

« Dans le 1er arrondissement de Makokou, c’est plus de 17 000 habitants qui vont bénéficier bientôt de l’eau potable », a confié le ministre d’État Bilie-By-Nze. Les travaux, exécutés par le Groupement d’entreprises SEEBA, vont durer 7 mois. Il consiste en la pose de 7 000 mètres de canalisation d’eau potable et la construction de deux suppresseurs. 


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023