Makokou : Un chasseur pygmée éventré par un éléphant qu’il était venu déloger

Un drame a eu lieu ce vendredi au village Tsibelong, à environ 11 km de Makokou (Ogooué-Ivindo). En effet, un chasseur pygmée, Sylvain Edo, a été tué par un éléphant qu’il tentait d’abattre dans une plantation.

Selon nos confrères de l’AGP, le défunt, réputé grand chasseur d’éléphants, aurait été contacté par un autre compatriote, Jean Obame Biteghé, pour venir à bout du pachyderme qui se trouvait dans une plantation circonscrite par une barrière électrique, et dont les fils auraient cédé suite à une chute d’arbres.

L’infortuné, après avoir localisé l’animal au sein de la plantation, lui aurait tiré dessus, sans réussir à l’assommer. Mal lui en aura pris, car l’éléphant l’aurait éventré par la suite à l’aide de ses défenses. Constatant que son compère a été mortellement blessé, Jean Obame Biteghé a alerté la direction provinciale des Eaux et forêts pour faire état de ce drame.

De son côté, le chef de regroupement des villages Simitang-Tsibelong, Francis Ebane Engoue, a indiqué que depuis plusieurs jours, des éléphants avaient en effet élu domicile dans la plantation d’un riverain, et qu’un précédent chasseur avait déjà tenté de les déloger en tirant sur eux à deux reprises, sans succès. Il s’est dit surpris que son adjoint a recruté un autre chasseur qui, lui, a finalement perdu la vie. Alors qu’il s’attendait au retour du chasseur mandaté par les populations et les autorités.


Commenter l'article