Mondial 2022 : L’Angleterre défiera la France en quarts de finale après avoir battu facilement le Sénégal

L’Angleterre a battu le Sénégal 3-0 en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar. Le match s’est déroulé au stade Al Bayt d’Al-Khor, dimanche, devant 65.985 spectateurs.

Jordan Henderson (38e minute), Harry Kane (45+3) et Bukayo Saka (57e) ont tous marqué des buts pour l’équipe anglaise. M. Kane a marqué son premier but de la Coupe du monde en cours et son 52e pour l’Angleterre. L’attaquant est deuxième sur la liste des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, derrière Wayne Rooney, qui compte 53 buts à son actif. Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, Harry Kane a été le meilleur buteur du championnat avec six buts.

M. Henderson a marqué contre le Sénégal à l’âge de 32 ans et 170 jours. Le milieu de terrain est désormais deuxième sur la liste des joueurs anglais les plus âgés à avoir participé à une Coupe du monde.

C’était la troisième fois que le Sénégal participait à la Coupe du monde et la deuxième fois dans l’histoire que les Sénégalais atteignent les barrages du championnat. L’équipe avait atteint les quarts de finale en 2002, perdant contre la Turquie (0-1 en prolongation). Lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, le Sénégal n’a pas réussi à se qualifier dans son groupe.

L’Angleterre affrontera la France, championne du monde en titre, en quart de finale. Les Français avaient battu les Polonais 3-1 en 1/8 de finale. La rencontre en quart de finale entre l’Angleterre et la France aura lieu le 10 décembre.

Le match final de la Coupe du monde au Qatar aura lieu le 18 décembre au stade de Lusaila.


Commenter l'article