National-Foot 1 : Déjà 15 buts inscrits lors de la journée inaugurale

C’est le nombre de buts enregistrés au cours de cette première journée du National-Foot 1, compétition élite du football gabonais.

Pour cette journée de lancement du championnat national de première division, sept rencontres ont eu lieu dans les villes du pays. Ces sept premières explications ont donné droit à 15 réalisations dont cinq victoires, trois à domicile celles de Bouenguidi-Sports (2-1), Stade-Mandji, le championnat (2-1) et l’AO Cenre Mberi Sportif (2-1) devant Lambaréné Atlétic Club.

Le Centre Sportif de Bendjé, le champion sortant de la D2 et promu, quant à lui, est allé s’imposer (1-0) devant le club le plus titré du Gabon, le FC 105 sur ses propres installations. Même cas de figure pour l’AS Mangasport à Oyem devant l’USO (2-1).

Une journée inaugurale qui a également enregistré deux nuls, celle de l’US Bitam à Mouila face à l’AS Dikaki (0-0). Et bien avant en match d’ouverture, les écuries des hommes en treillis, Vautour Club et Missile FC, se sont neutralisées sur un score de 1-1.

Des résultats qui donnent un positionnement très serré aux points, dans tous les compartiments du classement général. C’est dire que la deuxième qui intervient le samedi 5 novembre prochain sera ouverte avec plusieurs formations qui vont retrouver certains sociétaires revenant gaillardis de la belle sortie avec la sélection nationale U23.


Commenter l'article