National Foot Féminin : Mwinda marche sur Nyangou sur le score de 8 buts à 0
publié le : 1er avril 2023 à 11h07min | MàJ : 1er avril 2023 à 11h23min
Rédacteur : Daniel Dematsatsa
En match d’ouverture du championnat national féminin, Mwanda Sport Association s’impose 8 buts à 0 devant Nyangou Académie Club.
L’histoire retiendra que le premier club à enregistrer une victoire dans cette première édition du championnat national de première division est bel et bien la formation de Mwinda Sport Association sur un score lourd et sans appel de 8 buts à 0.
Ce, devant un parterre d’invités tels que le numéro du sport gabonais, Franck Nguema, la présidente de l’institution organisatrice, Andréa Odile Ossawa ou encore de son collègue de la Linaf, Brice Mbika. Le stade Augustin Monedan de Sibang plein à craquer ce vendredi 31 mars 2023, a vibré aux sons et rythmes de ce match de levée de rideau du National Foot Féminin 1.
Les filles du coach Allan Nguimbi (Mwinda SA) ont pris la mesure et étalé toutes leurs classes à l’image Janice Batatsié (20) cheffe du milieu de terrain ou encore Wendy Lucia Kouele (19) Malando qui a su enrayer les quelques rares actions offensives des académiciennes du coach Judicaël Manfoumbi qui n’avaient que les yeux pour observer les promesses techniques de leurs adversaires du jour. Une victoire qui démontre clairement les intentions des filles de la Fopi dans cette joute.
Les buteuses de la partie, Flora Pambou sort meilleure scoreuse avec 3 buts suivie de Grace Jipsie Manfoumbi et Farelle Motoka Mamia, la capitaine, qui trouvent les filets respectivement à la 8e et 16e minute puis à la 65e et 68e minute de jeu. Enfin Watsi Sebha Ngouandzila ferme le festival avec une seule réalisation.
Pour la suite de la première journée, quatre autres rencontres sont prévues le samedi 1er et le dimanche 2 avril 2023 à travers le pays. C’est ce mercredi 5 avril que cette journée inaugurale s’achèvera avec l’explication entre Vautour Club et Atletico Akanda à 15h30 au Stade Monédan.