Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses

Deux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.

En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de championnat en décembre dernier contre Lecce. Après 246 jours hors des terrains, Oyono a repris son poste de défenseur pour défendre les couleurs de Frosinone Calcio.

De son côté, Jacques Ekomie a fait ses débuts en Ligue 1 française lors de la première journée de la saison 2024-2025. Le latéral gauche gabonais a été titularisé avec le SCO d’Angers pour la réception du RC Lens, l’une des équipes fortes de la saison précédente. Ekomie a disputé 76 minutes avant d’être remplacé. Malheureusement, le SCO d’Angers s’est incliné 0-1, avec un but lensois inscrit par Saïd à la 28e minute. Le prochain défi pour Ekomie et son équipe sera un déplacement à Lille, pour la deuxième journée de Ligue 1.

Ces retours marquent une nouvelle étape dans la carrière de ces deux défenseurs gabonais, déterminés à s’imposer dans leurs clubs respectifs.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023