Reprise du National Foot 1 ce 29 octobre sur les terrains de foot gabonais

C’est l’une des informations rendues publiques par Brice Mbika, le président de la Ligue nationale de football (Linaf) aux clubs de première division le mercredi 5 octobre à Libreville. Un choc militaire pour lancer le National Foot saison 2022-2023. Il opposera Missile FC à Vautour Club.

En séance de travail avec les présidents des clubs de première division, Brice Mbika Ndjambou, le patron de la Linaf, a annoncé à ces derniers la date du 29 octobre prochain comme jour de lancement du National Foot 1. Une levée 2023 qui se jouera en poule unique de 14 clubs sur neuf mois d’octobre 2022 à juin 2023 avec une pause au cours du mois de novembre, période de la Coupe du Monde Qatar 2022.

L’affiche de la première journée est déjà connue. Les férus du sport roi seront gratifiés du choc entre les forces de sécurité nationale et celles de la Défense nationale par leur équipes respective, Vautour Club, un des promus en première division de la saison écoulée, et Missile FC.

Lors de cet échange, les responsables des clubs ont émis le souhait de voir tous les soucis antérieurs être réglés avant le début du National-Foot 1, comme cela a été promis par la tutelle en fin de saison écoulée.

En guise de réponse, le numéro un de la Linaf a rassuré ses interlocuteurs des assurances du ministre des Sports, Franck Nguema. « Je comprends votre inquiétude. J’ai posé le problème auprès du ministre et il m’a rassuré que tout sera réglé avant le début de l’exercice 2023 », a-t-il plaidé.


Commenter l'article