Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville

Le club du 6ème arrondissement de Libreville, Bankimoon a largement dominé les débats de cette troisième édition du Taekwondo Beach en décrochant la quasi-totalité des récompenses le 24 septembre dernier.

Repartis en 17 équipes de 5 combattants ne dépassent une masse totale de 430 kg, la compétition a enregistré 157 athlètes dont 4 deaflympics. Il a donc fallu 10 heures à la structure Schumm’s Sport, organisatrice du Taekwondo Beach pour connaitre les vainqueurs des 4 catégories de cette 3ème édition qui lance officiellement les activités sportive de la saison 2023 de la ligue de l’Estuaire.

Pour la ligue que dirige Joël Nguema, organe technique de la compétition, « cette compétition qui change un peu du cadre formel des compétitions, devient un grand rendez-vous des taekwondoïstes car elle permet aux jeunes de s’exprimer librement, surtout dans sa particularité avec les combats mixte en équipes  », indiquera une voix autorisée.

Pour la fédération gabonaise de taekwondo qui prépare le mondial, «  c’est une occasion pour nous de voir s’il y a la possibilité de récupérer un ou deux pratiquants pour les stages de préparation de Panthères du Gabon au prochain championnat du Monde du 13 au 21 novembre à Guadalajara au Mexique ».

A l’issue d’une quarantaine de combats sous le regard du bureau fédéral conduit par Denis Mboumba et des hauts gradés de la discipline, c’est Ndzime Familly qui l’emporte en catégories hommes tandis que le club Bankimoon domine la compétition en survolant les catégories mixte et dames.

Voici le classement définitif de la 3ème édition du Taekwondo Beach

Catégorie Messieurs

  1. Ndzime Family
  2. Révolution
  3. Bankimoon

Catégorie Dames

  1. Bankimoon
  2. Falcon
  3. Révolution

Catégorie Mixed-Gender

  • Bankimoon

Catégorie Deaflympics

  1. Azriel Bouyou
  2. Parfait Allo
  3. Patrick Liyama
  4. Adechi Rouchdan

Meilleur arbitre

  • Franck Mavoungou

Meilleur coach

  • Franck Nkoghe

Meilleur coach mixed-gender

  • Emmanuel Mba Ndong

Révélation Taekwondo Beach 1 messieurs

  • Odylon Ogandaga

Révélation Taekwondo Beach 2 dames

  • Biphraelle Ntsame

Meilleur combattant

  • Tony Durel Nzamba

Meilleure Combattante

  • Nancy Essoughe


Commenter l'article