Sexualité : Six questions pas si bêtes au sujet du sexe pendant la grossesse

Le sexe est fondamentalement un sujet tabou. De la même manière, la grossesse l’est également. On a tous tendance à ne pas vraiment parler honnêtement des difficultés et des inconvénients. Sexe et grossesse font -elles bon ménage ? La rédaction de Rue241 repond à 6 questions pas si bête pendant la grossesse.

1. Le sexe peut-il provoquer une fausse couche ?

Allez-y doucement sur cette question. La réponse est non. Au premier trimestre, lorsque le risque de fausse couche est le plus élevé, les rapports sexuels ne mettent pas le bébé en danger. MAIS !!! Faire l’amour doit être évité dans certains cas, par exemple en cas de menace d’accouchement, si une naissance prématurée est probable. Il est interdit si le saignement survient pendant la grossesse ou si le placenta est proche ou directement attaché au col de l’utérus.

2. La soif de sexe peut elle être plus grande ?

Cela peut facilement être le cas, mais il est également concevable que l’exact opposé se produise. Cela varie d’un individu à l’autre, malheureusement, il n’est pas possible de prédire à l’avance comment vous réagirez à la grossesse. En général , il est typique pour le premier trimestre que l’activité sexuelle des femmes enceintes diminue en raison de malaises et de fatigue. Au deuxième trimestre, une période plus calme commence généralement, ce qui déclenche généralement aussi la faim sexuelle, beaucoup rapportent que cette période est la meilleure période de leur vie au sens sexuel, ils veulent souvent faire l’amour, ce qu’ils apprécient généralement de manière fantastique. Mais il y a celles qui n’ont aucune envie de faire l’amour pendant toute la grossesse.

3. Le pénis peut-il nuire au fœtus ?

La réponse est claire : NON. La probabilité que la masculinité de votre partenaire soit suffisamment grande pour atteindre le fœtus est d’environ moins de 1 %. De plus, une « zone de protection » sérieuse entre le fœtus et le vagin protège le bébé qui grandit.

4. Un orgasme peut-il déclencher un accouchement prématuré ?

Une autre question pour vousLa réponse est non. Au moins, la probabilité de tout est très faible. L’orgasme s’accompagne de contractions, mais cela ne provoque pas de douleurs de poussée, à moins qu’elles ne surviennent toutes les heures ou toutes les deux, puis leur apparition s’accélère. Dans les derniers stades de la grossesse, après la 38e semaine, il y a plus de chances d’avoir un travail induit par l’orgasme, mais ce n’est que si vos douleurs sont de plus en plus fréquentes sur une plus longue période de temps. Parallèlement à tout cela, si vous avez eu des douleurs abdominales au début de la grossesse, elles peuvent s’intensifier après l’orgasme, mais il est également presque impossible qu’un véritable accouchement ait lieu.

5. Quelle est la meilleure position quand on est enceinte ?

C’est très intéressant, mais en fait, s’allonger sur le dos est le moins recommandé et c’est aussi physiquement inconfortable. La pose d’équitation et la pose de chien, en revanche, sont absolument idéales .

6. Devez-vous renoncer aux soins bucco-dentaires ?

Rien ne t’arrête, pour que votre partenaire vous dorlote avec sa bouche, vous devez faire attention à ne pas souffler d’air dans le vagin, car les bulles d’air pénétrant dans le sang peuvent être dangereuses. Bien sûr, vous devez vous abstenir de relations sexuelles orales même si votre partenaire a une infection (herpès). En dehors de ceux-ci, uniquement dessus !


Commenter l'article