Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime

Le processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.

C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, il repart pour un mandat de quatre ans. Sur cinq votants, il obtient 4 voix, avec un bulletin nul sur les sept clubs inscrits.

D’autres ligues ont également renouvelé leurs bureaux. À Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, Ferry Henry Ngari a été élu à l’unanimité, obtenant 100% des suffrages exprimés. Dans la Nyanga, les délégués réunis à Tchibanga ont choisi la continuité avec Vincent Ickapi, lui aussi plébiscité par l’ensemble des électeurs.

Le processus de renouvellement se poursuit :
 21 décembre : ce sera au tour des ligues de la Ngounié et du Woleu-Ntem de désigner leurs présidents.
 28 décembre : les ligues du Moyen-Ogooué et de l’Estuaire viendront clôturer ces élections provinciales.

Tout cela en préparation du grand rendez-vous : le renouvellement du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de taekwondo, que dirige Me Denis Mboumba, prévu au plus tard le 21 mars 2025.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023